Interview: Virginie Efira

Publié le par Léo

Enfin de retour à l'antenne, Virginie Efira revient chaque semaine vous livrer des secrets de star mais pour l'instant c'est elle qui se confie à Julien Lamury [Closer].

Virginie Efira :

 

« Je ne veux pas faire de la présentation façon Séverine Ferrer ! »

 

Closer: Vous reprenez les rênes de Classé confidentiel. Qu'allez-vous y apportez?

D'abord, l'émission change d'horraire. Elle sera désormais diffusée le samedi à 20:00. Nous continuerons de revenir sur quatre succès, sous un angle exclusif. Mon petit plus est d'introduire une interview. Chaque semaine, je reviendrai avec un artiste sur les moments déterminants de sa carrière.

Des exemples?

Pour la première, je reçois Hélène Ségara. Nous parlons ensemble de son image parfois trop lisse, trop fleur bleue. Nous revenons aussi sur son enfance et sur les obstacles qu'elle a dû surmonter pour en arriver là... C'est un vrai travail d'enquête.

C'est un peu de la presse people à la télé ...

Oui, mais nous ne volons rien. Nous recceuillons des confidences. Je ne lui ai pas dit: " Parle moi de tes malheurs!". Je ne fais dire aux gens que ce qu'ils veulent bien dire.

Si aujourd'hui vous deviez vous interviewer, que vous poseriez-vous comme questions ?

(Silence) Sachant que ma vie privée est un point sensible en ce moment, je pense que j'aurai le bon goût de ne pas me questionner là-dessus.

Souffrez-vous de votre image de blonde pulpeuse?

Je me fous de mon image. J'assume trés bien mon étiquette de blonde. Aprés c'est à moi de ne pas m'enfermer dedans. C'est difficile de vieillier à la télé. Pour le moment, on ne connaît qu'une facette de ma personnalité et j'éspère qu'on va découvrir les autres.

Par quel biais?

J'ai trés envie de prendre des risques, de me dépasser. Sur Classé confidentiel, j'ai mis mes conditions. Je ne voulais pas faire du lancement de sujet façon Séverine Ferrer. Le genre "bonjour et maintenant le sujet au revoir", trés peu pour moi. Je fais ce métier depuis que j'ai 20 ans, j'ai une curiosité encore non exploitée.

On a parlé de votre départ pour France 2, pourquoi cela ne s'est-il pas fait?

Il n'a jamais été question de quitter M6! Ce sont eux qui m'ont donnée ma chance quand personne ne me connaissait. Pour le moment, mes primes et projets en cours sont sur M6 !

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article